MAROC CULTURE & PAYSAGES Trekking, Randonnée et Découverte
MAROC CULTURE & PAYSAGES                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Trekking, Randonnée et Découverte

MCP11- La vallée du M'goun... vallée des roses

La région du M’goun nommée la vallée des Roses est un labyrinthe de vallées et de gorges où l’agriculture joue encore un rôle clé. Cette région de l’Atlas est restée hors du temps et vous découvrez toute la richesse de la culture berbère demeurée intacte. De nombreux rosiers sont plantés en bordure des champs, pour l’utilisation dans la parfumerie.

Nous vous proposons un itinéraire à la découverte des plus belles vallées des contreforts sud de l’Atlas, les couleurs et l’architecture typique des villages berbères. Vous serez saisis par le contraste entre montagnes arides et jardins luxuriants sur les bords de l’oued. Entre mi-avril et mi-mai, le paysage se colore de fameux pétales. Une odeur exquise et délicate, légèrement poivrée, envahit alors la vallée. Avant que la fleur d’amour ne se fane, les villageois en récoltent les pétales.



Détails de Circuit MCP11

Période

Printemps et Automne 

Niveau de Trek

En forme (Niveau 3)

Durée du séjour

8 jours dont 4 jours et demi de marche

Hébergement

Hôtel 3*, gîte/chez l'habitant durant le trek

Activité

Randonnée pédestre 

Portage

 

Mules

 

descriptif Vallée des roses
La Vallée des Roses.pdf
Document Adobe Acrobat [361.9 KB]

MCP10- La vallée d'Ait Bougeumez... vallée heureuse

En plein milieu du haut Atlas central marocain surplombe la verdoyante vallée des Aït Bougeumez nommée “vallée heureuse” par le navigateur Titouan LAMAZOU. Un séjour d’un an (entre 1981 et 1982) dans le haut Atlas lui inspira une série de toiles et de dessins. Un voyage de huit jours qui conjugue différents aspects de l’Atlas central. La vallée heureuse et son architecture typique, ses beaux villages de terre accrochés aux pentes, ses greniers collectifs, ses marabouts, l’hospitalité des ses habitants et les magnifiques paysages, montagnes dénudées et versants plantés de genévriers, travaux des champs sans oublier les fêtes et le souk hebdomadaire  à découvrir.

Détails de Circuit MCP10

Période

Début Avril jusqu'au fin Novembre 

Niveau de Trek

En forme (Niveau 2)

Durée du séjour

8 jours dont 4 jours et demi de marche

Hébergement

Hôtel 3*, Riad, gîte/chez l'habitant durant le trek

Activité

Randonnée pédestre 

Portage

 

Mules

 

descriptif Vallée heureuse
La vallée heureuse.pdf
Document Adobe Acrobat [534.4 KB]

Promotion 2018

Contactez nous pour avoir les détails de notre promotion 2018. 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Le Maroc autrement Massira 2 Tafelalet 1 _ 40140 Marrakech Tél: Au Maroc: 00212643550608 En France: 0033633218881 Patente N° 4290703