MAROC CULTURE & PAYSAGES Trekking, Randonnée et Découverte
MAROC CULTURE & PAYSAGES                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Trekking, Randonnée et Découverte

MCP01-Le M’goun, territoire magique 

Le sommet du M’goun 4068 m est le plus haut sommet de la chaîne du Haut Atlas Central, cette crête à plus de 4000 m est un dôme entaillé de gorges étroites et de combes vertigineuses. Mais la lumière, le relief et l’homme, tout concourt à faire du massif du M'goun un immense et fabuleux théâtre ou les scènes s’entrechoquent ; Rebondissement assuré.

Une randonnée de quatre jours et demi de marche en forme d’une boucle, depuis la fameuse vallée des Ait bougeumez, nous découvrirons la vallée d’Arrous, la vallée d’Oullilymt et ces cheminées de fée sans rater l’ascension du M’goun pour ceux qui le souhaitent sinon on peut l’éviter.  


Détails de Circuit MCP01

Période

Début Mai jusqu’à fin Octobre

Niveau de Trek

 En forme (Niveau 4) 

Durée du séjour

8 jours dont 4 jours et demi de marche

Hébergement

campement 

Activité

Trekking avec ascension de 4068m

Portage

 

Mules

 

 

 

 

 

 

 

descriptif le M'Goun territoire magique MCP01
Le M'goun, territoire magique Programme.[...]
Document Adobe Acrobat [588.8 KB]

MCP02- A la rencontre de l'Atlas marocain

La traversée nord - sud  du haut Atlas central nous permet de découvrir des paysages contrastés et sauvages, de très belles vallées, des plateaux d’altitude, des gorges et des canyons encaissés qui sont d’une extraordinaire beauté. M’goun se fait par des sentiers, des crêtes, le fond des gorges, des vallées et des sentiers  

Nous vous proposons une randonnée de 10 jours de marche qui vous emmènera à la rencontre de l’Atlas et de sa population berbère réputée pour son excellente hospitalité et son accueil chaleureux,  par des sentiers pratiqués chaque année par les nomades transhumants accompagnés de leurs troupeaux de chèvres et de moutons. Vous découvrirez le canyon et les dolomites du Taghia,  la fameuse vallée des Ait Bougeumez pour rejoindre ensuite le plus haut sommet de massif central marocain puis par les plus belles gorges du Maroc nous rejoignons la vallée du M’goun nommée vallée des roses, là où le peuple Amazigh a gardé le meilleur de ses traditions ancestrales.

 

Détails de Circuit MCP02

Période

Début Mai jusqu’à fin Octobre

Niveau de Trek

Bonne forme (Niveau 5) 

Durée du séjour

14 jours dont 10 jours de marche

Hébergement

Hôtel 3*, gîte & Bivouac durant le trek

Activité

Trekking avec ascension de 4068m

Portage

 

Mules

 

       

 

descriptif Rencontre de l'Atlas - MCP02
Prog. Rencontre Atlas MCP02.pdf
Document Adobe Acrobat [396.5 KB]

MCP04- Le Toubkal

Le Massif du Toubkal, culminant 4167 m, est le plus haut sommet du Maghreb, situé dans la partie occidentale du Haut Atlas qui constitue une véritable frontière entre les mondes palé arctique et tropical.

Cette randonnée, en empruntant les sentiers muletiers ancestraux, nous permettra d’aborder cette forteresse de granit aux parois souvent à pic, se dépayser un maximum, se donner la possibilité de graver le plus haut sommet de l’Afrique de nord et de rencontrer le peuple berbère : ses traditions, ses coutumes, son hospitalité, ses richesses culturelles et historiques avec une ambiance sympathique dans un paysage volcanique magnifique.

 

Détails de Circuit MCP02

Période

Du 15 Mai jusqu’au 15 Octobre

Niveau de Trek

En forme (Niveau 4) 

Durée du séjour

8 jours dont 4 jours et demi de marche

Hébergement

Hôtel 3*, gîte & Bivouac durant le trek

Activité

Trekking avec ascension de 4167m

Portage

 

Mules

 

       
descriptif Toubkal - MCP04
Ascension_du_Toubka_2 - ss photo.pdf
Document Adobe Acrobat [322.1 KB]

MCP03- Les couleurs de l'Atlas Central

Une idée force : découvrir le monde des Amazighs dans une variété de paysages au cœur de Haut Atlas central ; Les amateurs de paysages grandioses, rudes et sauvages ... les amoureux des couleurs, des contrastes, de la photo ... ceux qui veulent rencontrer et connaître de près la vie des Berbères de l'Atlas ... ou tout simplement ceux qui veulent rêver sous un ciel étoilé le soir au bivouac ... chacun pourra trouver son compte dans ce circuit.
Une boucle dans le vrai sens du terme, accentuée par le parcours à l'intérieur des gorges du M'Goun, les gorges d’Agouti pour atteindre le plus haut sommet du Massif Central Marocain.

 

 

Détails de Circuit MCP03

Période

Début Mai jusqu’à fin Octobre

Niveau de Trek

Bonne forme (Niveau 5) 

Durée du séjour

15 jours dont 12 jours de marche

Hébergement

Hôtel 3*, gîte & Bivouac durant le trek

Activité

Trekking avec ascension de 4068m

Portage

 

Mules

 

       

 

descriptif les couleurs de l'Atkas - MCP03
Prog.couleurs de l'AtlasMCP03[1].pdf
Document Adobe Acrobat [359.9 KB]

MCP19- La Grande Traversée de l'Atlas Marocain

 

Le Haut Atlas marocain est la plus grande chaîne de l’Afrique du nord, c’est la barrière naturelle qui divise  le pays en deux parties. Un monde de couleurs et une grande diversité du paysages.

Du M’goun jusqu’au Toubkal, nous vous proposons une grande traversée au sens  propre du terme: on relie à pied ces deux sommets par des sentiers muletiers, des cols, des vallées profondes et en traversant des villages berbères  ou l'on découvre encore l’hospitalité, la tolérance,la  discrétion et l'humour.

Cette traversée de 18 jours de marche présente 14000 mètres environ de dénivelée  positive cumulée et en moyenne 18km par jour, y compris l’ascension de trois grands sommets : le M’goun 4068m, l’Anghoumar 3609m et le Toubkal 4167m.

 

Détails de Circuit MCP19

Période

Début juin jusqu’à fin Octobre

Niveau de Trek

Grande forme (Niveau 5) 

Durée du séjour

22 jours dont 18 jours de marche

Hébergement

Hôtel 3*, gîte, chez l'habitant & Bivouac durant le trek

Activité

Trekking avec ascension de 4068m, 3609m et 4167m 

Portage

 

Mules

 

       

 

descriptif Grande traversée - MCP19
Prog.Traversée Atlas MCP19.pdf
Document Adobe Acrobat [525.7 KB]

Promotion 2018

Contactez nous pour avoir les détails de notre promotion 2018. 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Le Maroc autrement Massira 2 Tafelalet 1 _ 40140 Marrakech Tél: Au Maroc: 00212 666180663 En France: 0033633218881 Patente N° 4290703